vendredi 25 décembre 2020

24 décembre

Cette année impossible de se retrouver tous les 4 à Moscou donc nous avons décidé de faire 2 équipes. Je reste à Moscou avec Tom et Laurent rentre passer quelques jours en France où il va retrouver Lou puis la famille du pays basque. 

Réveillon en duo 

Grace à une amie qui a réussi à rentrer en France, les papillotes de mon enfance ont pu arriver jusqu'à Moscou et elles décorent maintenant notre sapin (pour combien de temps ??).


Vous connaissez la jolie histoire de ces papillotes ?

"D’après la petite histoire, la plus célèbre friandise de Noël de la région lyonnaise a vu le jour grâce à une histoire d’amour. En 1790. Sieur Papillot, un pâtissier lyonnais officiant à Lyon rue du Bat d'Argent, aurait eu un apprenti follement épris d’une jeune demoiselle. Pour lui témoigner ses sentiments, le jeune homme aurait discrètement dérobé des chocolats de la pâtisserie pour ensuite les emballer dans des papiers sur lesquels figuraient des mots doux. Sieur Papillot, qui finit par se rendre compte de ce petit manège, ne s’embarrassa pas longtemps de son apprenti et mit fin à leur collaboration. Cependant, l’idée du jeune homme ne tomba pas dans l’oubli puisque le pâtissier décida de la reprendre et de l’adapter à son commerce. Les écrits énamourés furent remplacés par des histoires drôles et des citations, donnant naissance à une nouvelle spécialité lyonnaise, la papillote." (via le blog belambra et le site des chocolats Voisin)

Pour ce dernier Noel russe la neige est au rendez-vous 

Et quoi de mieux qu'un thé ou une infusion Sugreff, gagnés lors d'un concours organisé par la marque russe, pour se réchauffer !






1 commentaire:

  1. Quelle ambiance chaleureuse malgré la neige.
    J'espère que votre prochain Noël en France
    nous réunira peut-être tous ??? Bisous ma Grande.

    RépondreSupprimer